aujourd'hui je cours vite !: 42.195 km - Distance mythique
Distance
Sem. dern: 63km
Mois dernier: 119km
2006: 797km
À vie: 1042km
Calendrier de course
Circuit Endurance Lafontaine
15 octobre 2006 - 5km



Montréal 21km Nike

22 avril 2007 - 21.1km



ING Marathon Ottawa

27 mai 2007 - 21 ou 42km



Marathon de Montréal

9 septembre 2007 - 42km
Résultats
16 avril 2006
Demi marathon Montréal

21.1km - 02:01:01



30 juillet 2006

Défi Boréal Ste-Anne

5km - 0:24:24



10 septembre 2006

Marathon de Montréal

42km - 04:39:57
Équipements
Asics GT-2110
Timex Ironman Triathlon

MP3 iRiver
Motivation
In running, it doesn’t matter whether you come in first, in the middle of the pack or last. You can say, ‘I have finished.’ There is a lot of satisfaction in that.”—Fred Lebow, founder of the New York City Marathon
12 septembre, 2006
42.195 km - Distance mythique
Enfin je l'ai réussi. Pas dans le temps que je m'étais fixé mais je l'ai fini. Le temps était magnifique, la température idéale. L'ambiance sur le pont, pour les coureurs de demi et de marathon, était très relax. Le départ du marathon fût donné à 9am. J'étais debout depuis 6h. Je me suis rendu sur les lieux en métro en compagnie de mon fan #1 (aussi appelé ma source de motivation et d'inspiration), mon père. Mon père est aussi mon photographe officiel, mon porteur de sac à dos et mon donneur de temps de course. Il a été en mesure de me suivre sur le parcours au km 5, 11, 18, 25, 31, 37 et à l'arrivée. Ma course s'est relativement bien présentée jusqu'au km 32 ou un mal au genou gauche est venu drôlement ralentir mon rythme. Pourtant au demi (21.1km) tout allait bien. Ma cadence était bonne, les jambes et le cardio étaient en parfait état. D'ailleurs sur cette photo au km 18 je montre un "thumbs-up" à mon coach pour lui indiquer mon état. J'ai commencé à avoir un mal dans le bas du dos vers le km 22 mais que j'ai finalement enrayé en mettant mon porte bouteille d'eau au tour de ma taille. Au km 31 on commence à décerner ma souffrance. Un confrère de course (JS) m'a rejoint à ce moment et nous avons joint nos efforts pour terminer le marathon pour les quelques 10km restant. Des crampes dans mon mollet droit on commencer à faire leur apparition au km 34. Lorsque je sentais venir une crampe, j'arrêtais de courir pour marcher quelque peu et puis je recommençais après quelques minutes. JS et moi avions le même pattern, marche, course, marche course. Au km 37 nous avons aperçu le lapin de 4h30. Notre orgueil à rapidement pris le dessus et nous avons décidé de suivre ce lapin pour pouvoir terminer de belle façon le marathon. Mais nos pas de tortue étaient trop lents pour le lapin. Un ami me disait qu'il y a un "mur" psychologique qui se présente au trentième km. C'est à cet endroit que les muscles manque de jus pour fonctionner. Je n'ai pas vu le mur mais plutôt un bunker au km 37 dans lequel je ne pouvais pas sortir. Mes jambes ne répondaient plus à mes demandes de course. J'ai donc continué à marcher et courir sur de courte distance toujours en compagnie de JS. Nous avons pris la résolution de maintenir cette cadence jusqu'à 500m avant l'arrivée dans le Stade Olympique. Je vous jure que lorsque fût le temps de reprendre la course pour terminer en beauté devant ma famille et les quelques spectateurs je n'avais plus mal. Je me sentais comme j'étais 4h39 plus tôt. En pleine possession de mes moyens pour cette courte distance qui me restait à accomplir. J'ai eu ma médaille et je me suis dis à ce moment que la cible du 4h était très accessible. L'an prochain je recommence... J'ai fini avec un temps de 4h39min57sec. Je suis très fier d'avoir réalisé cet accomplissement. Merci à tout le monde qui m'ont enduré pendant les derniers mois. Je tenterai sincèrement de faire attention la prochaine fois. ;-)
posted by M @ 9/12/2006 11:30:00 a.m.  
1 Comments:
  • At 9/14/2006 08:20:00 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut MaxPit. Je trouve ça super cool te lire. Avec les photos, ça fait photoroman..... J'aime beaucoup (surtout que ma mère me défendait de lire des photos roman quand j'étais petite). Je te félicite pour ton exploit, ta persévérrence et ton entrainement. Vraiment, comme tes enfants le disent si bien, Bravo cousin Bruno!
    Je t'embrasse,
    Didi Martini.
    Et un thumbs up à oncle Guy en passant. En fait sur la dernière photo vous faites beaux bonhommes pas à peu près.

     
Publier un commentaire
<< Home
 
À propos

Nom: M


À propos: Je suis un coureur amateur. Je cours pour être en forme et pour inspirer mes enfants à être actif dans la vie. Je Blog pour me garder honnête avec mon entraînement et mes résultats.
Post Précédents
Archives
Liens
Communauté

Running Blog Family Member

BLOGGER